Easiest Way to Prepare Yummy Lasagnes végétariennes aux aubergines et à la ricotta

Delicious, Yuki Yummy fresh and tasty.

Lasagnes végétariennes aux aubergines et à la ricotta. Voici notre recette de lasagnes revisitées, sans viande aux légumes du soleil : courgette, aubergine et tomate. En superposant les légumes, même pas besoin de pâte à lasagnes ! Cette recette est donc végétarienne, sans gluten et super saine !

Lasagnes végétariennes aux aubergines et à la ricotta Aubergines, courgettes, oignons, coulis de tomates et épinards sont (entre autres) réunis avec de la ricotta pour donner ce plat complet riche de. Une façon de varier les lasagnes. Saisissez l'échalote hachée dans une poêle beurrée. You can have Lasagnes végétariennes aux aubergines et à la ricotta using 8 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Lasagnes végétariennes aux aubergines et à la ricotta

  1. You need 1 kg of d'aubergines (2 moyennes).
  2. It's 250 g of pâtes à lasagnes.
  3. Prepare 250 g of ricotta.
  4. Prepare 1 of boite de tomates pelées (250 g égouttées).
  5. You need 30 g of parmesan.
  6. You need 1 of oignon.
  7. It's 15 cl of lait (environ).
  8. You need of sel et poivre.

Ajoutez les épinards et laissez cuire à feu doux. Savourez ces délicieuses lasagnes végétariennes aux aubergines et fromages doux ! Huiler une plaque et la recouvrir avec les tranches d'aubergine. J'adore préparer des lasagnes aux légumes, une façon d'avoir un plat copieux et savoureux pour satisfaire tous les appétits et dans ma quête de manger moins de viande c'est une alternative qui plait à toute la famille.

Lasagnes végétariennes aux aubergines et à la ricotta instructions

  1. Découper les aubergines préalablement pelées et l'oignon en cubes puis mettre le four à préchauffer à 200°C.
  2. Faire fondre l'oignon dans une casserole avec un peu d'huile d'olive.
  3. Ajouter les cubes d'aubergines et 1/2 verre d'eau. Faire cuire en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les aubergines soient fondantes.
  4. Pendant ce temps, mélanger la riccota avec une dizaine de cl de lait dans un saladier pour obtenir une texture ni trop épaisse, ni trop liquide.
  5. Quand les aubergines sont cuites, rajouter la boite de tomates pelées et 1/3 de son volume en eau. Laisser mijoter une dizaine de minutes (ou plus si vous avez le temps).
  6. Dans un plat à gratin, alterner les couches de lasagnes, préparation aux aubergines et préparation à la ricotta, en saupoudrant de parmesan chaque couche. Terminer par une couche de ricotta et de parmesan. Enfourner à 200°C pendant 20 minutes (temps en fonction des indications de votre boite de pâtes à lasagnes).

J'ai pioché cette délicieuse version tomates, aubergines, épinards et ricotta dans le dernier magazine Fou de Cuisine. On adore les aubergine alors on profite de la. Recouvrir de feuilles de lasagnes (sans les faire se chevaucher) puis placer les tranches d'aubergines parallèles. Saler, poivrer, parsemer de parmesan et d'une petite poignée de Comté. Placer à nouveau feuilles de lasagne, sauce, aubergines, Comté, Parmesan.