Recipe: Perfect Bolognaise de lentilles VEGAN

Delicious, Yuki Yummy fresh and tasty.

Bolognaise de lentilles VEGAN. Lorsque les lentilles sont presque cuites les égoutter et les mettre dans la sauce tomate. Ajouter un peu d'eau si nécessaire (doit avoir la consistance d'une bolognaise à la viande). Pour préparer doucement mon estomac au petit voyage à Rome qui l'attend, je me suis préparée une bonne bolognaise maison, accompagné de spaghettis.

Bolognaise de lentilles VEGAN J'avais acheté un paquet de lentilles sous-vide et précuites à la vapeur, et franchement il est resté des mois dans mon frigo sans que je ne sache quoi en faire. Puis j'ai vu fleurir sur Instagram des recettes de bolognaise végétarienne avec des lentilles… donc forcément j'ai voulu tester et je suis bluffée du résultat. Cette bolognaise peut s'utiliser avec des pâtes, en. You can have Bolognaise de lentilles VEGAN using 10 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Bolognaise de lentilles VEGAN

  1. Prepare 300 g of lentilles vertes (achetées en vrac).
  2. You need 3 of oignons rouges.
  3. It's 2-3 gousses of d'ail.
  4. It's 1 of petit chou vert.
  5. You need 700 g of purée de tomate et la même quantité d'eau (prévoir un peu plus selon la taille du chou).
  6. It's 1 of grosse carotte.
  7. Prepare 2 of poignées de raisins secs.
  8. You need of Cannelle, cumin, paprika, muscade en poudre.
  9. Prepare of Sauce tamari.
  10. It's of Huile d'olive.

Dans une casserole d'eau bouillante, faire. Les ingrédients de la sauce tomate pour la bolognaise de lentilles. Je n'ai pas la prétention de détenir THE recette de bolognaise, je dirais même que je vais globalement au plus simple et que je dois bafouer la tradition (une fois n'est pas coutume mais ici on dira que ça devient une habitude). L'été ça va sans dire, je prends des tomates fraîches, que je pèle, et que je fais.

Bolognaise de lentilles VEGAN instructions

  1. Cuire les lentilles dans trois fois leur volume d'eau. Déposer les lentilles dans de l'eau froide et cuire 20-25 minutes..
  2. Recouvrir le fond du magimix ou du faitout avec de l'huile d'olive et faire chauffer à feu vif 1 à 2 minutes. (Au magimix, mode expert, 100°C, vitesse 3) Ajouter les oignons émincés et l'ail, remuer et laisser chauffer 2-3 minutes. Faire de même avec le chou finement coupé. Bien remuer. Ajouter un peu d'huile et 10cl d'eau puis laisser cuire à couvert 5 minutes. Ajouter la carotte coupée en rondelles. Remuer et chauffer toujours à feu vif en ajoutant de l'eau si besoin..
  3. Ajouter la purée de tomate, la même quantité d'eau, les lentilles cuites, les raisins secs et une CC de chaque épice. Bien mélanger et cuire toujours à feu vif tout en remuant régulièrement. Une fois qu'apparait quelques bouillons. Baisser le feu et laisser cuire à couvert pendant 30-40 minutes en remuant régulièrement. Au magimix, il suffit de lancer le mode mijotage..
  4. Cette bolognaise accompagne parfaitement un plat de courge spaghetti avec des pâtes ;-).

J'avais justement testé leur bolognese vegan constituée de lentilles et de noix et avais été conquise dès la première bouchée. La texture comme la saveur m'avaient vraiment laissée bouche bée par leur ressemblance à s'y méprendre avec une bolognaise classique, pourtant sans la viande ! Je m'étais depuis jurée que je partagerais la recette avec vous ; eh bien la voici. La bolognaise végétarienne fait partie de ces belles découvertes ! J'ai testé, persuadée que j'allais manger une sauce tomate aux lentilles, sans plus.