Easiest Way to Make Tasty Pastels sénégalaise et sa sauce 🥟

Delicious, Yuki Yummy fresh and tasty.

Pastels sénégalaise et sa sauce 🥟. Recette pastels, beignet fataya sénégalaise à la viande hachée. Ces pastels (ou pastelles) sont servis avec une sauce en bien épicée, en guise d'entrée ou en apéritif. Il est très populaire au Sénégal ou en Afrique, comme le poulet mafé et chaque pays a sa manière de préparer sa pâte.

Pastels sénégalaise et sa sauce 🥟 J'ai enfiiiiin vu comment se faisaient les pastels sénégalais! C'est un « encas » (si je peux le dire ainsi) que j'adore et honnêtement, j'avais hâte de connaitre la C'est Dyenaba qui m'apprend touuuutes les recettes sénégalaises tout simplement parce que c'est la meilleure 😉 La recette du jour : Les. Plonger les pastels réalisés dans la friture jusqu'à ce qu'ils deviennent légèrement dorés. You can cook Pastels sénégalaise et sa sauce 🥟 using 15 ingredients and 3 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Pastels sénégalaise et sa sauce 🥟

  1. It's of Ingrédients pour une quinzaine de pastels :.
  2. Prepare 200 g of farine.
  3. You need 2 of oeufs.
  4. You need 2 of cac de lait.
  5. You need 7 of cac d'eau.
  6. Prepare 1 of pincée de sel.
  7. You need of Ingrédients pour la sauce :.
  8. Prepare 1 of cas de tomate concentrée.
  9. You need 1 of oignon.
  10. You need 1 gousse of d'ail.
  11. You need 1 of demi-cac de piment (pour ma part j'ai mis de l'harissa).
  12. Prepare 1 of demi-verre d'huile d'olive.
  13. You need 1 of pincée de sucre.
  14. Prepare 1 of pincée de sel.
  15. It's 1 of pincée de poivre.

Y faire revenir l'ail écrasé et l'oignon émincé. Mettre dans une casserole, le lait, le comté et la crème sur feu moyen. La sauce est prête lorsque tous le comté est fondu. Verser la sauce dans la salade de pâte.

Pastels sénégalaise et sa sauce 🥟 step by step

  1. Étapes pour la pâte : • Mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse (Si la pâte est trop liquide, rajoutez de la farine. A l'inverse rajoutez un peu d'eau. Chaque pâte est differente, c'est dû au type de farine) • Fariner le plan de travail et mettre la pâte dessus • Fariner le dessus de la pâte et étaller finement puis découper des cercles grâce à un bol (pour des grosses pastels) ou un verre (pour des petites pastels) • Rajouter de la farine si la pâte est trop collante.
  2. Farcir les pastels et refermer en appuyant sur les bords • Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé • Cuir à 200 degrés (TH6/7) une dizaine de minutes • Vérifiez de temps à autre la cuisson.
  3. Étapes de la sauce : • Couper en petit morceau l'ail et l'ognion • Cuire à feu doux tous les ingrédients • Rajoutez de l'huile d'olive si besoin • Une fois que l'oignon est fondant, la sauce est prête • Servir le tout chaud.

Spécialité sénégalaise, les pastels sont des beignets salés à la viande hachée. Ils sont traditionnellement servis en apéritif ou en entrée et ressemblent à des petits chaussons fourrés. Cette recette est très simple à réaliser et particulièrement savoureuse. La cuisine sénégalaise est souvent décrite comme la plus riche et la plus variée d'Afrique de l'Ouest. Elle présente quelques similitudes avec celles des autres pays de l'Afrique de l'Ouest, mais elle a également subi d'autres influences : Afrique du Nord, France ou Portugal.