Recipe: Perfect Tarte aux Courgettes et Saumon fumé

Delicious, Yuki Yummy fresh and tasty.

Tarte aux Courgettes et Saumon fumé. Tarte aux courgettes et saumon fumé. Selon nos informations, cette recette est compatible avec le régime suivant : sans gluten. Battez les oeufs et la crème fraîche, poivrez, attention au sel : le saumon est déjà très salé.

Tarte aux Courgettes et Saumon fumé J'ajoute mon grain de sel Top vidéo. Ingrédients : courgette, saumon, sel, lait, crème fraîche, farine Disposez sur le fond de pâte les tranches de saumon fumé. Ajoutez les rondelles de courgette, égalisez avec le dos d'une cuillère. You can cook Tarte aux Courgettes et Saumon fumé using 16 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Tarte aux Courgettes et Saumon fumé

  1. It's of Ingrédient pour la pâte brisée :.
  2. Prepare 220 g of farine semi-complète ou autre.
  3. You need 1 of œuf.
  4. It's 100 g of fromage blanc 0%.
  5. Prepare 1 c. à café of sel.
  6. Prepare 1 c. à café of Curcuma.
  7. You need 1 c. à soupe of d'huile d'olive.
  8. Prepare 5 of feuilles de Basilic frais.
  9. It's of Ingrédients pour la garniture :.
  10. Prepare 2 of Courgettes.
  11. Prepare 400 g of Saumon fumé.
  12. You need 15 cl of crème liquide.
  13. It's 2 of œufs.
  14. It's 1 of poignée de fromage râpé (optionnel).
  15. It's of Herbes aromatiques de votre choix ici Aneth.
  16. Prepare of Sel et Poivre Moulin.

Dans une jatte, battez ensemble les œufs, la crème, la ciboulette ciselée et un peu de poivre. Ne salez pas, le saumon apporte le sel suffisant pour cette tarte. Couper les courgettes et les tomates en rondelles. Alterner la disposition des courgettes et tomates en cercles jusqu'au centre.

Tarte aux Courgettes et Saumon fumé instructions

  1. Pour la pâte brisée : Mélangez tous les ingrédients sauf le Basilic dans votre robot pâtissier avec le pétrin et pétrir pendant 5 mn. Ajoutez le Basilic ciselé et pétrir 1 mn. Filmez et laissez reposer minimum 40 mn au frais..
  2. Préchauffez le four à 200 ° C..
  3. Farinez le plan de travail et étalez la pâte suivant la forme souhaitée. Foncez le moule avec la pâte et piquez-la avec une fourchette. Réservez au frais. Lavez et coupez les extrémités des courgettes. A l'aide d'une mandoline coupez les courgettes en fines lamelles dans le sens de la longueur. Coupez le saumon fumé en lanières. Déposez une lanière de Saumon sur une lamelle de courgette et roulez. Déposez sur le fond de tarte et ainsi de suite jusqu’à épuisement des ingrédients..
  4. Battez les œufs avec la crème. Ajoutez les herbes aromatiques, salez et poivrez à votre convenance puis mélangez. Versez la préparation à l'aide d'une louche sur toute la tarte. Ajoutez le fromage râpé. Enfournez pour 35 à 45 mn selon les fours et la coloration souhaitée. Bonne dégustation !.

Etaler du gruyère râpée sur la tarte. Dérouler la pâte brisée dans un moule à tarte, en conservant la feuille de cuisson. Répartir les tranches de saumon fumé. Raper l'autre moitié de la courgette sur le saumon. Mélanger dans un bol, les œufs, le yaourt, sel et poivre.