Recipe: Delicious Tarte au citron meringuée (vegan)

Delicious, Yuki Yummy fresh and tasty.

Tarte au citron meringuée (vegan). Une tarte au citron meringuée vegan. Pas du tout, parce qu'il est tout à fait possible de faire une tarte au citron meringuée sans oeuf et. Préparez la meringue : fouettez le jus de pois chiche jusqu'à ce qu'il soit bien mousseux.

Tarte au citron meringuée (vegan) Préparer l'appareil : Zester les citrons puis les presser pour récupérer le jus. Mettre dans le blender les zestes, le jus, la margarine et le sucre. Classique incontournable des gourmands, la tarte citron meringuée s'habille en végétal dans cette version vegan de la tarte au citron meringuée. You can have Tarte au citron meringuée (vegan) using 19 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Tarte au citron meringuée (vegan)

  1. It's of Pour la crème :.
  2. Prepare 5 of citrons bio (jus + zestes).
  3. You need 120 g of lait végétal.
  4. It's 100 g of margarine végétale.
  5. Prepare 80 g of sucre de canne.
  6. You need 80 g of maïzena.
  7. Prepare of Curcuma (pour la couleur).
  8. It's of Pour la pâte :.
  9. It's 200 g of farine.
  10. You need 25 g of poudre d'amande.
  11. You need 1 of pincée de sel.
  12. You need 100 g of margarine.
  13. You need 50 g of sucre.
  14. You need 1 cc of purée d'amandes.
  15. You need 15 g of graines de lin broyées + 40 g d'eau chaude pour faire un oeuf de lin.
  16. Prepare of Pour la meringue :.
  17. Prepare 100 g of d'aquafaba.
  18. It's 80 g of sucre glace.
  19. You need 1 cc of jus de citron.

Pour une tarte au citron meringuée d'exception, il ne faut soigner son aspect. Ainsi, une fois la meringue préparée, déposez-la sur la tarte avant de Pour qu'ils puissent eux aussi profiter de votre dessert, préparez une tarte au citron meringuée en version vegan. Pour cela, rien de plus simple. Préparation de la crème citronnéeDans un bol, mélanger les jaunes d'œufs et le sucre.

Tarte au citron meringuée (vegan) instructions

  1. Préparer la crème : Laver les citrons, prélever les zestes et les presser pour extraire le jus et les mettre dans une casserole. Ajouter le sucre et le curcuma. Une fois que c'est chaud ajouter le lait végétal (pas avant car il pourrait cailler avec le citron) et la fécule. Remuer sans arrêter jusqu'à ce que la crème épaississe. Hors du feu, ajouter la margarine et mélanger au fouet. Mettre au frais 1h..
  2. Préparer la pâte : Mélanger la farine, la poudre d'amandes, le sucre, le sel. Ajouter la margarine à température ambiante et la purée d'amandes. Mélanger et ajouter l'oeuf de lin. Mettre au frais pendant 1 h. Au bout d'une heure étaler la pâte et la faire cuire 25 mn à 180°.
  3. Bien laisser refroidir et étaler la crème dessus après l'avoir fouettée de nouveau à la sortie du frigo..
  4. Faire la meringue : Battre l'aquafaba à vitesse maximum jusqu'à avoir une texture ferme. Ajouter le sucre et le jus de citron et continuer à battre. J'ai obtenu une texture vraiment très ferme. J'ai laissé la meringue dans le bol du robot le temps du repas et au moment de servir, j'ai mis la meringue sur la tarte avec une poche à douille et je l'ai colorée à l'aide d'un chalumeau. J'ai ajouté quelques zestes par-dessus pour décorer..

Dans une casserole, mettre l'eau, le jus de citron et la maïzena. Faire chauffer la préparation à petit feu et en mélangeant avec une cuillère. Alors alors alors, ça s'enjaille ? Ça se tape des barres ? Moi aussi, tellement que hier j'ai fait ma première tarte au citron meringuée végane. « Oh mon dieu-han mais comment as-tu fait la meringue ? », me direz vous. Recouvrir la crème au citron de meringue.