Recipe: Delicious °Curry de légumes au lait de coco°

Delicious, Yuki Yummy fresh and tasty.

°Curry de légumes au lait de coco°. Ajoutez le curry puis le lait de coco. Coupez tous les légumes en morceaux. Servez ensuite votre plat de curry de légumes au lait de coco avec du riz cuit.

°Curry de légumes au lait de coco° Curry de légumes végétalien au lait de coco. Notre curry du jour est très simple à préparer, délicieux, parfumé et rassasiant même s'il ne contient que des légumes ;-) Accompagné d'un riz basmati et enrichi avec des pois chiches, il se suffit à lui-même. Faire décongeler les légumes (au micro-ondes, sinon prévoir un temps de cuisson plus long). You can have °Curry de légumes au lait de coco° using 12 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of °Curry de légumes au lait de coco°

  1. You need 2 of courgettes.
  2. It's 3 of carottes.
  3. You need 2 of pommes de terre.
  4. You need 20 cl of lait de coco.
  5. Prepare 2 of échalotes.
  6. It's 2 gousses of d'ail.
  7. It's 1 of oignon.
  8. It's 2 of cuil. à soupe de curry.
  9. Prepare 1 of cuil. à café de coriandre en poudre.
  10. It's 1 of cuil. à café de gingembre.
  11. It's 1 of cuil. à soupe d'huile d'olive.
  12. It's of Sel et poivre.

Couper les poivrons en lanières et les tomates pelées en dés. Mettre les légumes dans une casserole avec le lait de coco, saler et poivrer. Ajouter les légumes, réduire le feu et couvrir. En parallèle, dans un saladier, mélanger la crème de coco, le concentré de tomates et la pâte de curry avec le jus des citrons verts.

°Curry de légumes au lait de coco° instructions

  1. Émincez les échalotes et l'oignon, écrasez l'ail, faites-les revenir dans l'huile chaude avec les épices, remuer souvent..
  2. Ajoutez le curry et le lait de coco remuez et réserver.
  3. Épluchez les pommes de terre et les carottes,coupez tous les légumes en morceaux, faite cuire les pommes de terre 10 minutes à la vapeur, puis ajoutez les carottes et les courgettes. Poursuivez la cuisson 10 minutes. Les légumes doivent être cuit mais légèrement croquant..
  4. Ajoutez les légumes à la sauce, laissez sur feu 10 minutes et servez chaud.

Ajouter le piment et le basilic moulus, le cumin, et napper les légumes de ce mélange bien homogène. Réduire le feu puis ajouter les légumes, la coriandre et le reste de lait de coco, couvrir puis cuire une vingtaine de minutes sur feu doux en mélangeant de temps en temps. Faire dorer une minute afin de libérer leur arôme puis déglacer avec le lait de coco. Ajouter le curry, le curcuma (ces poudres d'épices libèrent leur parfum en infusant), le miel et le citron. Pour que ce soit un peu plus piquant ajouter aussi la purée de piment.