Easiest Way to Prepare Tasty Dahl de lentilles corail

Delicious, Yuki Yummy fresh and tasty.

Dahl de lentilles corail. Bonjour, j'avais envie de tester le dahl de lentilles corail au coco curry. Comme c'était une première j'ai suivi cette recette (et j'avais la chance d'avoir du gingembre frais, du citron et même des pousses d'épinards dans le frigo!!) donc à part quelques modifs au niveau des épices (fais avec ce que j'avais: curcuma, curry, paprika, cumin) j'ai suivi à la lettre. Rincez les lentilles, mettez-les dans une casserole et recouvrez-les d'eau.

Dahl de lentilles corail Il se prépare avec des lentilles corail, du lait de coco, de la tomate, agrémentés de nombreuses épices, ce qui en fait un accompagnement particulièrement riche en saveurs. Accueil > Recettes > plat principal > plat végétarien > dal > Dahl de lentilles corail. Selon nos informations, cette recette est compatible avec les régimes suivants : vegan, végétarien, sans gluten, sans lactose. You can cook Dahl de lentilles corail using 10 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Dahl de lentilles corail

  1. You need 250 g of lentilles corail.
  2. You need 20 cl of lait de coco.
  3. Prepare 1 of oignon.
  4. Prepare 2 cuillères à soupe of curry.
  5. It's 2 cuillères à café of bombée de concentré de tomates.
  6. You need 1 cuillère à café of gingembre.
  7. Prepare 1 gousse of d'ail.
  8. It's of Huile d'olive.
  9. It's of Sel.
  10. You need 5 cl of d'eau.

Ce dahl de lentilles corail et épinards, associé au riz noir vénéré, est un plat complet, riche en protéines végétales, très rassasiant. Les épices parfument à merveille cette recette que je réalise au Thermomix, mais que vous pouvez faire également dans une grande casserole par exemple, et avec un autre riz de votre choix. Dahl de lentilles corail au lait de coco Aujourd'hui, je vous offre une petit voyage gustatif et coloré avec ce Dahl de lentilles corail au lait de coco. Ça fait du bien, surtout en ce moment et c'est une recette vraiment facile à faire, rapide et qui ne nécessite pas de passer beaucoup de temps en cuisine. Ajouter l'eau, les lentilles et porter à ébullition.

Dahl de lentilles corail step by step

  1. Faire cuire les lentilles dans l'eau bouillante environ 15 minutes jusqu'à ce qu'elles soient fondante. Pendant ce temps faire cuire le riz et le garder au chaud. Égoutter les lentilles et réserver..
  2. Dans une poêle faire revenir l'ail et l'oignon émincés dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Quand l'oignon commence à se colorer ajouter les épices, le concentré de tomates et l'eau. Faire revenir jusqu'à ce que l'eau soit complètement évaporée..
  3. Ajouter le lait de coco. Faire cuire environ 5 minutes et ajouter les lentilles. (si le mélange est trop sec ajouter un peu d'eau). Saler. Bien mélanger..
  4. Servir chaud avec le riz..

Voici une recette que je fais très régulièrement et qui est particulièrement appréciée : le dahl (ou dal, daal ou dahl) de lentilles corail. Dahl de lentilles corail (Dal Tadka) Direction l'Asie et plus exactement l'Inde avec cet irrésistible Dahl de lentilles qu'on appelle Dal Tadka, ce pays qui me fascine avec ses différentes épices et ses plats riches en saveurs. Aujourd'hui je partage avec vous un plat végétarien à base de lentilles ou dal Tadka Dahl ou Dal signifiant légumes secs et tadka qui est le procédé. Facile à préparer, vous pouvez l'agrémenter des légumes de saison de votre choix, et pourquoi pas de quelques raisins secs pour une petite touche "sucré-salé". La cuisine indienne, en plus d'être goûteuse, parfumée, saine, équilibrée et souvent végétarienne, a en plus le mérite d'être dans bien des cas économique, autant de qualités que ce dahl nous offre aujourd'hui.