Recipe: Tasty Tarte caramel au "beurre" salé/chocolat (vegan)

Delicious, Yuki Yummy fresh and tasty.

Tarte caramel au "beurre" salé/chocolat (vegan). ● Aujourd'hui je vous propose une recette de tarte chocolat caramel au beurre salé avec une pâte sucrée au cacao garnie d'un caramel au beurre salé et d'une. Tartelettes au chocolat, caramel au beurre salé et pécan - Rdv aux mignardises. La tarte aux noix de pécan revisitée avec une base biscuitée et un caramel beurre salé et noix Paleo and dairy free fudgey chocolate cake with a thick layer of chocolate frosting.

Tarte caramel au "beurre" salé/chocolat (vegan) Retirez la casserole du feu, ajoutez la crème fraîche et le sel, mélangez énergiquement et laissez refroidir. Tarte au chocolat crémeux au caramel beurre salé. Pour ma part des copeaux de chocolat, cacao en poudre et crêpes dentelles. You can cook Tarte caramel au "beurre" salé/chocolat (vegan) using 13 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Tarte caramel au "beurre" salé/chocolat (vegan)

  1. You need of Pour la pâte :.
  2. Prepare 250 g of farine.
  3. It's 125 g of margarine.
  4. It's 2 cs of sucre.
  5. You need 5 g of maïzena mélangé à 18 g d'eau froide (remplace l'oeuf).
  6. You need of Pour le caramel au "beurre" salé :.
  7. It's 200 g of sucre.
  8. Prepare 60 g of margarine.
  9. It's 250 ml of crème coco (ou autre crème végétale).
  10. You need of Sel.
  11. Prepare of Pour la ganache :.
  12. It's 400 g of tofu soyeux.
  13. Prepare 200 of de chocolat noir.

Crémeux au caramel beurre salé : Caraméliser le sucre à sec jusqu'à qu'il ait une couleur blonde. Tartelettes chocolat caramel au beurre salé. Lorsque le caramel prend une jolie couleur ambrée, retirez du feu et ajoutez le beurre et le mascarpone sans cesser de remuer. (remettez légèrement à chauffer pour dissoudre d'éventuels. Ajoutez peu à peu le beurre puis Variantes : Pour une crème caramel au chocolat, ajoutez quelques carrés de chocolat.

Tarte caramel au "beurre" salé/chocolat (vegan) instructions

  1. Pour la pâte : Mélanger la farine et le sucre. Ajouter la margarine et mélanger avec les doigts pour bien sabler la pâte. Ajouter la maïzena mélangée à l'eau pour former une boule. La faire cuire à blanc à 190° pendant 20 à 30 mn.
  2. Pour le caramel : Faire fondre le sucre, puis incorporer la margarine (attention aux éclaboussures) en mélangeant bien. Lorsque la margarine est bien mélangée avec le sucre, ajouter la crème végétale préalablement chauffée (attention encore aux éclaboussures). Bien mélanger et faire chauffer à petite ébullition jusqu'à épaississement. Ajouter le sel (quantité au goût de chacun) puis mettre dans un bocal..
  3. Mettre ce caramel sur le fond de tarte, puis faire une ganache au chocolat et verser par-dessus. Mettre au frais quelques heures le temps que la ganache se raffermisse..
  4. Pour la ganache : Mixer 400 g de tofu soyeux avec 200 g de chocolat fondu..

Le caramel au beurre salé préparé au début se rapproche du "salidou", spécialité bretonne que l'on trouve dans toute bonne crèperie. Vous pouvez l'utlisez tel quel (après passage au frigo) pour tartiner vos crèpes, c'est un délice ! La tarte chocolat et caramel beurre salé. Cette tarte, quand je vois les photos, je me dis que je devais être peu en bad mood quand je l'ai photographié ! Attention, ce dessert est une bombe.