Recipe: Tasty Purée de pois cassés à la marocaine (besara)

Delicious, Yuki Yummy fresh and tasty.

Purée de pois cassés à la marocaine (besara). Originaire des alentours de Taza, ce plat est très populaire au Maroc, particulièrement à l'est du pays. C'est une purée qui se prépare avec des pois cassés ou des fèves sèches. Je vous donne la recette de la bissara aux pois cassés.

Purée de pois cassés à la marocaine (besara) Une préparation, deux recettes, à vous de choisir: une italienne et une marocaine. La purée de pois cassés ou bissara au Maroc est délicieuse avec un assortiment de mezze ou pour accompagner des petites pâtes. Recette vegan riche en protéines végétales. You can have Purée de pois cassés à la marocaine (besara) using 6 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Purée de pois cassés à la marocaine (besara)

  1. Prepare 500 g of pois cassés.
  2. Prepare of Sel.
  3. Prepare of Cumin.
  4. You need of Ail en poudre.
  5. You need of Paprika.
  6. You need of Huile d'olive.

Bissara Purée de Pois Cassé / la Recette Facile. Bissara Purée de Pois Cassé / la Recette Facile. Salam allaicom, bonjour une bonne purée de pois cassé au cumin et à l' huile d'olive un délicieux plat marocain réputé dans la région de Fès que j'aime beaucoup. Bissara est un aliment riche en protide ,en fibres et en nutriments qui aident l'être humain à se sentir rassasié.

Purée de pois cassés à la marocaine (besara) step by step

  1. Laver les pois cassés.
  2. Les mettre dans une cocotte minute, y ajouter les epices et l'huile d'olive et mélanger le tout à feu doux pendant 5 minutes.
  3. Ajouter de l'eau.
  4. Fermer la cocotte et laisser cuire de 30 min à 40 min..
  5. Bon appétit 😋😋😋.

Bissara purée de fèves ou bissara foul à la marocaine, une onctueuse soupe berbère mijotée et bien parfumée au cumin, ail et piment doux et arrosée d'huile d'olive au moment de la servir! Une purée de fèves séchées semblable à celle de pois cassés que je vous ai déjà proposée. Au Maroc, les pois cassés sont indipensables dans la bissara, une sorte de velouté très populaire qui réchauffe durant la période hivernale. En ragoût, en soupe avec un morceau de lard ou en purée, qu'ils soient jaunes ou verts, les pois cassés ont tout pour nous plaire. Idées de repas, menus et recettes des Gourmets La bissara est une recette appartenant à la cuisine maghrébine, elle est composée de pois cassé, de la famille des légumineuses et peut se consommer comme une soupe/purée.