Easiest Way to Prepare Delicious Dès de melon Confit🍈

Delicious, Yuki Yummy fresh and tasty.

Dès de melon Confit🍈. Je sais que ce n'est plus la saison des melons, mais vu le prix des melons confits, ça vaut quand même encore largement le coup de faire son melon confit maison:) La recette est très facile, mais il vous faudra beaucoup de patience car elle s'étend sur une dizaine de jours. Le melon confit est une confiserie utilisée dans de nombreuses recettes et notamment dans les fameux calissons. Pour des melons confits très savoureux, l'idéal est de les faire soi-même.

Dès de melon Confit🍈 Retirez la casserole dès que l'eau bout, puis égouttez les morceaux de melon. Mettez-les dans un plat résistant à la chaleur. Extraire la pulpe du melon et la détailler en dés, puis les déposer dans un saladier. You can have Dès de melon Confit🍈 using 4 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Dès de melon Confit🍈

  1. Prepare 1 of melon.
  2. Prepare 500 g of eau.
  3. Prepare 150 g of sucre.
  4. You need 1 of sachet de sucre vanillé.

Le melon confit a grandement contribué à la réputation des fruits confits, et il a su conquérir un public de plus en plus large à travers les siècles. Aujourd'hui, Le Palais Chocolathé est fier de vous proposer ces tranches de melon confit qui viendront ensoleiller vos tablées festives et vos pâtisseries. Ce généreux gâteau, moelleux à souhait, se compote d'une génoise imbibé au kirsch et garnie de melon confit. Renseignements pratiques : Conservez votre colombier dans son emballage fraîcheur dans un placard.

Dès de melon Confit🍈 step by step

  1. Préparer votre melon, le peler et l'épepiner. Le tailler en gros cubes..
  2. Dans une casserole mettre l'eau et le sucre, remuer, ajouter les dès de melon et faire cuire à feu vif..
  3. Quand c'est à ébullition, baisser le feu à moyen et laisser réduire jusqu à l'obtention d'un liquide sirupeux..
  4. Retirer du feu et laisser refroidir. Servir avec un yaourt, un fromage blanc ou sur une tartine..

Tremper les tranches de melon dans ce sirop et donner un bouillon. Arrêter le feu dès le début de l'ébullition. Retirer les tranches de melon à l'écumoire, les égoutter et les mettre à sécher sur du papier cuisson. Les ranger dans des boites hermétiques pour les conserver. Retirer les graines avec une cuillère à café.