Recipe: Appetizing Onctueux de maïs au piment d'Espelette

Delicious, Yuki Yummy fresh and tasty.

Onctueux de maïs au piment d'Espelette.

Onctueux de maïs au piment d'Espelette You can have Onctueux de maïs au piment d'Espelette using 11 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Onctueux de maïs au piment d'Espelette

  1. It's 300 of grammes de maïs.
  2. It's 1 of oignon jaune.
  3. It's 10 ml of lait.
  4. Prepare 1 of bouillon de volaille.
  5. You need of Huile d'olive.
  6. It's 1/2 cuillère à soupe of piment d'Espelette.
  7. It's of Sel, Poivre.
  8. Prepare of Accompagnement (par exemple).
  9. Prepare of Pain aux céréales.
  10. Prepare of quelques gousses d'ail.
  11. You need of persil.

Onctueux de maïs au piment d'Espelette step by step

  1. Alors pour faire cette recette très simple, on a besoin d'avoir sous la main 2 boites de maïs moyen format que l'on peut commencer à égoutter. Pendant ce temps, on épluche et on émince l'oignon..
  2. Dans une casserole, on verse un peu d'huile d'olive et on ajoute les oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. On ajoute le maïs et on émiette un bouillon de volaille. On ajoute le lait et on laisse cuire environ 10 minutes..
  3. On passe le tout au mixer. Il y aura quelques morceaux qui resteront donc je vous propose de passer tout ça au chinois. Vous aurez ainsi quelque chose de très onctueux. Il n'y a plus qu'à assaisonner et à laisser refroidir. Pour l'assaisonnement, un peu de poivre et une grosse demi-cuillère à soupe de piment d'Espelette. On peut goûter et ajuster sur les épices et le sel..
  4. On place au réfrigérateur et on pourra déguster ça à l'apéritif par exemple (pour tremper des trucs dedans) ou en accompagnement d'un plat qui s'y prête....
  5. Pour l'accompagnement par exemple, j'ai pris un bon pain aux céréales que j'ai découpé en grosses tranches. J'ai badigeonné de l'huile d'olive au pinceau et ai ajouté de l'ail haché. Quelques feuilles de persil et on laisse au four quelques minutes (en surveillant) en position grill... Bon appétit !.