Recipe: Delicious Recette des Nems (insta: Cuisine_jloup)

Delicious, Yuki Yummy fresh and tasty.

Recette des Nems (insta: Cuisine_jloup).

Recette des Nems (insta: Cuisine_jloup) You can have Recette des Nems (insta: Cuisine_jloup) using 11 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Recette des Nems (insta: Cuisine_jloup)

  1. Prepare 1 kg of porc haché.
  2. You need 4 of oignons blanc.
  3. It's 4 of carottes.
  4. You need 24 of champignons noirs (ou pour plus de goût des shitakés).
  5. You need 4 of poignées de vermicelles de riz.
  6. It's 80 of galettes de riz.
  7. Prepare 4 of poignées de germes de soja.
  8. You need 8 of oeufs.
  9. You need 8 gousses of d'ail.
  10. Prepare 15 of cuillères de nuocmam + un peu de poivre (ne pas saler).
  11. You need of Quelques gouttes de sauce Sirachia.

Recette des Nems (insta: Cuisine_jloup) step by step

  1. Préparation de la farce : - Faites tremper les champignons dans l'eau froide pendant 15min - Faites tremper les vermicelles de Riz dans l'eau froide pendant 10 minutes - Mixez et mélangez le porc, les oignons, les carottes râpées, les gouttes d'ail, les champignons, les vermicelles, les germes de soja et les œufs. Rajoutez un peu de poivre, le nuocmam et 6 gouttes de sauce Sirachia pour l'assaisonnement. "Astuce : Réaliser la coupe avec des ciseaux de cuisine".
  2. Pour rouler les nems : - Trempez une galette de riz dans l'eau et étalez-la sur un torchon "la galette doit ramollir" - Déposez une cuillère à soupe de farce au centre de la galette, rabattez les côtés puis en partant du bas, on peut rouler la galette. "Secret : il ne faut pas trop serrer le nem sinon il éclate lors de la cuisson". - Placez et Gardez les nems, séparés les uns des autres, sur une assiette contenant du papier cuisson car ils sont très collants à ce stade !.
  3. La cuisson : - Faites frire à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Température de friture : 180-190°c "Attention aux projections".
  4. Bon appétit ;) Sauce pour nems: mélange de nuoc mam, d'eau, de jus de citron vert et 4 à 5 gouttes de sauce Sriracha.