Recipe: Appetizing Biryani aux légumes

Delicious, Yuki Yummy fresh and tasty.

Biryani aux légumes. Un délicieux plat de riz indien, bien relevé et composé de chou-fleur, courgette et aubergines. Le mot « biryani » signifie « grillé », alors vous retrouverez toutes les bonnes saveurs des épices et des légumes rôtis dans cette recette de biryani aux légumes. Biryani de poulet (recette indienne ) Biryani à l'Agneau.

Biryani aux légumes Pourquoi ne pas essayer celle-ci ?. La recette par La p'tite cuisine de Pauline. La préparation est assez longue et nécessite beaucoup d'ingrédients mais cela en vaut la peine !. You can have Biryani aux légumes using 26 ingredients and 8 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Biryani aux légumes

  1. It's 250 g of riz.
  2. Prepare 100 g of yaourt ou crème végétale.
  3. Prepare 100 g of carottes.
  4. It's 50 g of pommes de terres.
  5. Prepare 200 g of chou fleur.
  6. You need 50 g of petits pois.
  7. It's 2 cc of concentré de tomates.
  8. Prepare 1 of oignon.
  9. Prepare 2 of ail.
  10. You need 1 of poignée de raisins secs.
  11. Prepare 1 of poignée de noix de cajou.
  12. Prepare of Coriandre fraîche.
  13. Prepare of Épices :.
  14. It's 1 cc of curry.
  15. You need 1 cc of coriandre.
  16. Prepare 1 cc of curcuma.
  17. Prepare 1 cc of paprika.
  18. It's 1 cc of cumin en graines.
  19. It's 3 of clous de girofle.
  20. You need 1 of bâton de cannelle ou 1 pincée de cannelle en poudre.
  21. Prepare 1 cc of gingembre en poudre.
  22. Prepare 2 of feuilles de laurier.
  23. Prepare 3 of cardamomes.
  24. You need of Huile.
  25. You need of Sel.
  26. You need of Poivre.

Le biryani, plat d'origine indienne cuisiné à base de riz et d'épices, est même considéré comme le plat national omanais. Le biryani peut être au poulet, à l'agneau ou encore aux légumes. Voici une variante simple aux légumes et très parfumée. Briyani végétarien - recette indienne à ma façon.

Biryani aux légumes instructions

  1. Préparer les légumes : éplucher et tailler en petits dés la pomme de terre, les carottes, le chou-fleur. Éplucher et presser l'ail. Ciseler l'oignon..
  2. Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile et faire revenir les graines de cumin, les clous de girofle, du poivre, la canelle, la cardamome écrasée. Laisser chauffer quelques minutes puis ajouter les raisins secs et les noix de cajou..
  3. Ajouter ensuite les oignons et mélanger. Laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajouter les légumes : pommes de terre, carottes, chou fleur, petits pois, et mélanger..
  4. Assaisonner avec l'ail pressé et le gingembre. Laisser cuire 5 minutes..
  5. Dans un bol mélanger le yaourt et les épices en poudre suivantes : coriandre, curcuma, paprika et curry. Ajouter ce mélange dans la poêle contenant les légumes. Remuer et laisser cuire 10 minutes..
  6. Pendant ce temps, faire cuire le riz pendant 8-9 minutes, pour qu'il soit encore un peu ferme..
  7. Diluer le concentré de tomate dans un peu d'eau. Ciseler la coriandre fraîche. Verser la tomate et la coriandre dans la poêle. Saler. Laisser cuire 5 minutes..
  8. Lorsque le riz est cuit, l'égoutter et le verser dans la poêle avec les légumes. Mélanger pour que tout le riz soit bien coloré. Couvrir et laisser cuire à feu doux 5 minutes de plus..

Le biryani est un plat de riz cuisiné indien très parfumé. C'est aussi une recette simple à réaliser et complètement végétale. Il existe cependant de nombreuses variantes avec du poulet, d'autres viandes, des oeufs et des légumes. C'est un riz frit aux épices, aux raisins secs et aux noix de cajou. La recette par Simple & Gourmand.