How to Make Yummy Polenta provençale aux courgettes

Delicious, Yuki Yummy fresh and tasty.

Polenta provençale aux courgettes. Polenta au pistou, tomates séchées et aux courgettes excellentissime. effectivement, moi aussi, tout le monde m'a demandé la recette. Les quenelles au basilic sont d'une fraicheur étonnante en bouche, une belle découverte pour moi. Disposez tous les ingrédients sur un plateau. Émincez l'oignon.

Polenta provençale aux courgettes Ajoutez le thym et le laurier puis faites… Polenta aux courgettes et lardons. De légume,lardons.a votre envie et vite à la cuisine! Lavez et coupez la courgette en rondelles. You can cook Polenta provençale aux courgettes using 11 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Polenta provençale aux courgettes

  1. Prepare of courgette.
  2. Prepare of polenta.
  3. You need of d'eau.
  4. It's of Tomates séchées.
  5. You need of 1 c à s crème fraîche épaisse ou Mascarpone.
  6. It's of Sel poivre.
  7. You need of Pesto.
  8. Prepare of feuilles basilic fraîches.
  9. You need of pignon de pin.
  10. Prepare of d'huile dolive.
  11. Prepare of parmesan.

Faites chauffer l'huile dans une poêle avec l'ail. Voici un plat très classique en Italie dans plusieurs régions. Réconfortant, parfait quand il fait froid, il me ramène directement en enfance dans les campagnes italiennes, en famille ou en trattoria : de la polenta avec de la sauce aux saucisses (polenta e salsicce). Un plat frugal, du pauvre (ils avaient tous un cochon ;-), nostalgique, très convivial car il peut se déguster à.

Polenta provençale aux courgettes instructions

  1. Faire chauffer l'eau puis incorporer 20g d'huile d'olive et la Polenta en pluie en remuant sans cesse pendant 12mn.
  2. Ajouter la crème ou Mascarpone et continuer de remuer. Verser dans un plat à gratin et laisser poser 15mn.
  3. Préparer le pesto en mixant les ingrédients.
  4. Etaler le pesto sur la Polenta. Ajouter les tomates marinées.
  5. Couper votre courgette en fines lamelles et déposer les sur les tomates puis verser dessus quelques c à s d'huile des tomates marinées..
  6. Parsemer de gruyère ou Parmesan et cuire 30mn à 180°.
  7. La Polenta est très crémeuse..

Je me la réserve celle-là car n'ayant pas tout sous la main, je me suis rabattue sur une version cake polenta-courgette ! délicieuse … Tes photos sont vraiment magnifiques ! et le mot est faible … ^^ Il y a comme un air de vacances dans ta poêle ! lol. Quiche à la pâte de polenta aux courgettes et à la ricotta. Voir plus d'idées sur le thème Recette polenta, Polenta, Recettes de cuisine. Favoris Ajouter aux favoris. courgette, poivron) et ajoutez- les à la préparation dans la casserole. Versez également un petit verre d'eau.