Easiest Way to Make Appetizing Pâte feuilletée

Delicious, Yuki Yummy fresh and tasty.

Pâte feuilletée. Cet article possède un paronyme, voir Hubert de la Pâte Feuilletée. Pour les articles homonymes, voir Feuilletage (homonymie). La pâte feuilletée, ou feuilletage, est un type de pâte obtenue par abaissage et pliages successifs de couches alternant une pâte basique (farine, eau et sel) et une matière grasse.

Pâte feuilletée Voici la recette complète de la pâte feuilletée réalisée en Live par le Chef. La pâte feuilletée est sans doute la plus longue à réaliser. Toute la difficulté réside dans l'alternance de pliages, sachant qu'entre chaque pliage, il faut la laisser reposer au frais. You can cook Pâte feuilletée using 4 ingredients and 14 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Pâte feuilletée

  1. You need 500 g of farine.
  2. Prepare 250 g of d'eau.
  3. It's 10 g of sel fin.
  4. You need 375 g of beurre de tourage (il faut qu'il soit à 82% de MG. Perso je prends du beurre Grand Fermage Charente Poitou).

Suivez la recette de la pâte feuilletée en images et réussissez-la à coups sûr avec mes conseils. IPA(key): /pɑt fœj.te/. pâte feuilletée f (plural pâtes feuilletées). (cooking) puff pastry (light, flaky pastry). Au programme aujourd'hui : la pâte feuilletée. J'aimerais vous réconcilier avec et vous faire oublier les pâtes feuilletées industrielles, qui je le conçois sont pratiques, mais ne valent pas le fait maison.

Pâte feuilletée instructions

  1. La veille : Dans la cuve du robot ou dans un cul de poule, mettre la farine, le sel et un peu d'eau. Mélangez les ingrédients en incorporant petit à petit l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte souple. Faire une boule et la couper en forme de croix comme ci-dessous, filmez et mettez au frigo..
  2. Coupez le beurre en tronçon de 50g chacun et l'envelopper dans un papier sulfurisé de façon à obtenir un rectangle. Abaissez au maximum le beurre pour obtenir un rectangle régulier. Mettez le au frais..
  3. Le lendemain, sortez la détrempe et le beurre du frigo. Abaissez la détrempe de façon à obtenir une croix qui doit être suffisamment grande pour mettre le beurre en laissant le centre légèrement plus épais. N'hésitez pas à tirer sur cette pâte qui est relativement élastique..
  4. Posez le beurre au centre, rabattre le haut dessus en tirant bien et de façon à bien envelopper le beurre, faire de mettre avec le bas, puis le côté droit et enfin le côté gauche. Il faut que le beurre soit bien emprisonné dans la pâte..
  5. Une fois le beurre emprisonné, taper avec un rouleau à pâtisserie de façon à bien répartir le beurre à l'intérieur de la détrempe..
  6. Abaissez dans le sens de la longueur en veillant à ce que le beurre ne perce pas la détrempe. Former un long rectangle de 1 cm d'épaisseur..
  7. Pivotez votre abaisse d'un quart de tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Aplatir au rouleau les angles qui peuvent être légèrement plus épais. Plier la pâte en trois. Le rabat de droite en premier puis celui de gauche. N'hésitez pas à tirer sur la pâte pour obtenir un carré régulier et de façon à ce que les couches de pâte soient bord à bord. Otez l'excédent de farine..
  8. Filmez et mettez au frais pour minimum 1h, vous venez de faire les 2 premiers tours. Pour ne pas vous tromper, vous pouvez mettre l'empreinte de votre index et votre majeur..
  9. Au bout d'une heure ou plus, sortez votre pâte du frigo et renouvelez les étapes 6 et 7. Filmez et mettez au frais pour 1 h minimum. Vous venez de faire 4 tours. Pour ne pas vous tromper, vous pouvez mettre l'empreinte de votre index et votre majeur 2 fois.
  10. Au bout d'une heure ou plus, sortez votre pâte du frigo et renouvelez les étapes 6 et 7. Vous venez de faire 6 tours. Pour ne pas vous tromper, vous pouvez mettre l'empreinte de votre index et votre majeur 3 fois. Une fois terminée, ça donne 1 kg de pâte.
  11. Votre pâte est prête à être utilisée. Perso je la laisse au frais jusqu'au lendemain. A force de la faire, j'ai remarqué que plus la pâte pose au frais, meilleure elle est..
  12. Vous pouvez également la détailler et la congeler. Pour cela il faudra filmer chaque pâton..
  13. Pour l'utiliser il suffit de l'abaisser à l'épaisseur souhaitée..
  14. En dégustation, vous aurez quelque chose de très croustillant avec un goût incomparable. Mes premières n'étaient pas des réussites totales mais à force j'ai obtenu un rendu tip top..

La pâte feuilletée, avouez-le, vous ne savez pas forcément comment la préparer car. vous allez la chercher dans les rayons de votre supermarché. Et si vous bousculiez vos habitudes et appreniez à. Pâte feuilletée inversée est une technique de réalisation de pâte feuilletée non conventionnelle (cette pâte exceptionnelle qui gonfle à la cuisson grâce au pliage successif de détrempe et de beurre). Vous cherchez des recettes pour pâte feuilletée ? Voir la recette des Chaussons aux pommes avec pâte feuilletée.