How to Make Yummy Pâte à tartiner maison

Delicious, Yuki Yummy fresh and tasty.

Pâte à tartiner maison. Pâte à tartiner chocolat noisettes maison. Réalisez vos pâtes à tartiner maison pour encore plus de saveurs ! Les palets bretons font sensation au petit déjeuner ou au goûter, et encore plus dans une pâte à tartiner !

Pâte à tartiner maison Rien à voir avec la célèbre marque ! J'ai voulu partir de la pâte de noisette achetée au bio pour obtenir ma pâte chocolatée. J'ai réalisé quelques tests et j'en suis arrivée à ce résultat Bonjour. You can have Pâte à tartiner maison using 7 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Pâte à tartiner maison

  1. You need 80 g of sucre semoule.
  2. You need 180 g of noisettes (avec la peau).
  3. You need 100 g of chocolat au lait.
  4. Prepare 100 g of sucre glace.
  5. Prepare 15 g of poudre de lait ou 10 gr de fécule de pomme de terre.
  6. Prepare 10 g of cacao en poudre.
  7. It's 10 g of d’huile neutre c'est facultatif, selon texture.

Je souhaite offrir des pots de pâte à tartiner maison pour Noël et cette recette me semble délicieuse ! Auriez-vous une idée de la contenance en. Ebouillanter les pots et les laisser sécher retournés sur un torchon. Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes mais en ne chauffant surtout pas trop.

Pâte à tartiner maison instructions

  1. 1. Mettez vos noisettes sur une place à four et faites-les chauffer pendant 15 à 20 minutes jusqu’à obtention d’une couleur presque noire. Sortez-les du four puis laissez-les refroidir. Frottez-les ensuite dans un torchon propre pour les débarrasser de leur peau..
  2. 2. Mettez 80 gr de noisettes dans un mixer bien résistant, perso je les ai mis dans mon blender et réservez le reste (100gr) à part..
  3. 3. Faites fondre le sucre semoule dans une casserole pour former un caramel de couleur brune. Si vous avez le temps, déposez-le sur une plaque de cuisson et laissez le refroidir. Sinon, mettez dans le mixer avec les noisettes. Mixez le caramel et les noisettes ensemble, puis laissez le tout dans le mixer..
  4. Faites fondre le chocolat au lait au micro-ondes à puissance moyenne ou au bain marie. Dans votre mixer, ajoutez le restant de noisettes, le sucre glace, et mixez le tout finement. Ajoutez alors le chocolat, et continuer de moudre jusqu’à obtention de quelque chose d’homogène..
  5. 7. Ajoutez alors les poudres (cacao et poudre de lait ou fécule de pomme de terre), et terminez de mixer jusqu’à ce que la pâte ait épaissie et soit bien homogène..
  6. Débarrassez dans un pot en verre et fermez soigneusement. Au départ je trouvais que ma pâte était trop liquide donc je l'ai mise au frigo pour la "raffermir". Pour l'instant je la stocke à température ambiante..

Ah la fameuse pâte à tartiner, ce petit plaisir régressif auquel on a parfois du mal à résister. Sauf que, on le sait, avec sa teneur en graisses saturées et en sucres raffinés, c'est loin d'être un choix très sain. Ramollir le beurre Ensuite mélanger le chocolat avec le lait concentré, Ajouter le beurre et bien mélanger pour que la préparation soit bien lisse!!! Avis sur la recette Pâte à tartiner Choco noisettes maison. En replay, notre Rendez-vous Feel Good : des conférences et des ateliers pour inventer l'avenir.