How to Prepare Delicious Gratin d'aubergines,courgettes, tomates, mozza façon lasagnes

Delicious, Yuki Yummy fresh and tasty.

Gratin d'aubergines,courgettes, tomates, mozza façon lasagnes. Déposez une couche d'aubergines dans le fond d'un plat à gratin, puis une couche de tranches de tomates et une couche de Mozzarella. Ajoutez un tiers du coulis de tomates préparé, puis recommencez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminez votre gratin par une couche.

Gratin d'aubergines,courgettes, tomates, mozza façon lasagnes Peler courgettes et aubergine, les couper dans le sens de la longueur assez finement. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive, puis les mettre sur du papier absorbant. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients et terminer en parsemant le parmesan ou le fromage râpé. You can cook Gratin d'aubergines,courgettes, tomates, mozza façon lasagnes using 9 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gratin d'aubergines,courgettes, tomates, mozza façon lasagnes

  1. Prepare 2 of boules de mozzarella (125 g).
  2. You need 2 of aubergines.
  3. It's 4 of tomates.
  4. Prepare 1 of oignon.
  5. You need 1 of brique de coulis de tomate (500g).
  6. Prepare of Du basilic.
  7. You need of Du parmesan.
  8. It's of Huile d'olive.
  9. You need of Sel et poivre.

Gratin de courgettes : la meilleure recette. Aubergines, mozza, fromage râpé, coulis de tomates …. Super bon et meilleur encore le lendemain réchauffé (réchauffer doucement à Une recette délicieuse et simple qui nous fait cuisiner et manger des aubergines d'une façon originale ! Dans un plat à gratin, disposez les tranches d'aubergines sur une seule couche.

Gratin d'aubergines,courgettes, tomates, mozza façon lasagnes step by step

  1. Laver les aubergines et trancher-les finement dans le sens de la longueur. Faites-les dorer dans un peu d'huile d'olive pendant 5 minutes en les retournant. Egouttez-les et déposez-les sur du papier absorbant. Faite la même chose pour les courgettes.
  2. Éplucher l'oignon, émincez le finement faites-le revenir dans une poêle à feu vif avec un filet d'huile d'olive Ajouter la brique de coulis de tomate puis un peu de basilic ciselé ainsi qu'une pincée de sel et de poivre. Couvrez et laissez mijoter quelques minutes à feu moyen..
  3. Coupez les tomates et la mozzarella en tranches assez fines. Déposez une couche d'aubergines dans le fond du plat à gratin puis une couche de tomates puis une couche de courgettes et pour terminer une couche de mozzarella.
  4. Ajoutez la moitié du coulis de tomates préparé puis recommencez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients..
  5. Saupoudrez de parmesan, décorez avec les feuilles de basilic restantes, enfournez le gratin d'aubergine pendant 30 minutes environ thermostat 6 (180 degrés)..

Recouvrez avec une couche de farce puis recommencez avec une seconde couche d'aubergines en tranches et. Découper vos lasagnes selon la forme de vos ramequins ou casser des petits carrés que vous déposez ensuite sur la couche de préparation à la tomate. Retirez les pédoncules des aubergines et des tomates. Répartissez une couche d'aubergine dans le fond du plat. Salez, poivrez, arrosez d'un filet d'huile d'olive et montez les légumes ainsi de suite.