How to Make Perfect Ratatouille revisitée comme un plat complet

Delicious, Yuki Yummy fresh and tasty.

Ratatouille revisitée comme un plat complet. Le secret d'une ratatouille réussie est surtout de bien choisir les légumes à associer dans la recette. Toutefois, on peut retrouver différentes versions de la recette originale comme la ratatouille exclusive aux poivrons ou la ratatouille revisitée avec l'ajout d'autres ingrédients. En tout cas, la règle essentielle veut qu'on.

Ratatouille revisitée comme un plat complet Grâce à la délicieuse ratatouille maison Helios, nous pouvons avoir un plat complet et savoureux en quelques minutes. Alors pour tout vous dire on est pas des grandes adeptes de la ratatouille, c'est un plat. Fanny choisit de revisiter la ratatouille en la présentant comme un mille-feuille. You can cook Ratatouille revisitée comme un plat complet using 13 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Ratatouille revisitée comme un plat complet

  1. Prepare 2 of oignons, finement hachés.
  2. Prepare 1 of grande aubergine, coupée en gros dés irréguliers.
  3. You need 100 ml of d'huile d'olive vierge extra.
  4. It's 3 of carottes, coupées en gros dés irréguliers.
  5. Prepare 2 of courgettes, coupées en gros dés irréguliers.
  6. You need 2 of tomates, tranchées en fines rondelles.
  7. Prepare 300 ml of bouillon de légumes.
  8. Prepare 1 of piment vert épépiné et finement haché.
  9. Prepare of Le jus de 2 citrons.
  10. It's 100 g of tahini.
  11. You need 3 of oeufs durs, tranchés en petits morceaux.
  12. Prepare of Quelques feuilles de coriandres, hachées.
  13. It's of Sel et poivre du moulin.

Le chef est satisfait du résultat, à l'image du travail réalisé par la jeune femme. Philippe Etchebest donne toutefois quelques conseils qui rendraient ce plat parfait. Venez dresser et shooter comme un chef ! Facile avec cette ratatouille que mon fiston adore !

Ratatouille revisitée comme un plat complet step by step

  1. Portez une casserole d'eau à ébullition, baisser légèrement le feu, plongez vos œufs dans l'eau et laisser cuire 10 minutes. Une fois le temps écoulé, passez vos oeufs sous l'eau froide et dès que vous pouvez les manipuler sans vous bruler, écalez-les, avant de les couper en petits morceaux, puis réservez..
  2. Dans une grande casserole, faire chauffer presque toute l'huile avec les oignons hachés. Laissez dorer 5 minutes à feu vif, puis ajoutez les carottes, l'aubergine, les courgettes et les tomates en morceaux. Salez et poivrez, ajoutez le bouillon de légume et laissez cuire 30 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le bouillon ait été absorbé complètement..
  3. Dans un bol, mélangez le tahini avec le jus des citrons et 100 ml d'eau chaude. Dans un autre bol mélangez les piments hachés avec un peu d'huile d'olive et une pincée de sel..
  4. Servir dans une assiette en étalant la sauce tahini citronnée sur la base, puis la ratatouille, parsemez ensuite la sauce au piment sur la ratatouille, ainsi que la coriandre hachée et les oeufs durs. Cette ratatouille peut se garder jusqu'à 3 jours au frais..

Coupez-la en rondelles sans la peler. Pendant ce temps, préparez de la même façon les deux courgettes (les laver, les couper en rondelles sans les peler). Retirez les aubergines du faitout, remettez un peu d'huile. Plats légers : nos recettes light pour se faire plaisir ! : découvrez de nombreuses recettes adaptées à vos envies et aux tendances du moment ! miammmm comme ça me plait ça !!! je note aussi de suite, autant ton plat du dessus m'inspire mais je passe mon chemin car de la mélasse de grenade je ne suis pas sûr de trouver ça par chez moi, autant que pour la réalisation de ce plat j'ai un "Paris Store" par chez moi et je peux trouver sans problème tous les ingrédients :) bizzzzz Voici encore aujourd'hui une version revisitée d'un grand classique : la ratatouille ! Quand on la fait dans les règles de l'art, comme en Provence, on fait revenir séparément chaque légume dans l'huile d'olive, pour ensuite les mélanger et faire mijoter le tout.